Le masque de Grossesse… Qu’est ce que c’est ? Comment l’éviter ?


Pourquoi ?

Enceinte, vous produisez beaucoup plus d’hormones féminines. Elles stimulent entre autre la création de mélanine : le pigment responsable du bronzage. Si vous vous exposez directement au soleil, vous risquez de voir apparaître sur votre visage des taches brunes. Elles s’installent généralement sur le front, les tempes, les pommettes et la lèvre supérieure, comme un masque.

Quelle solution ?
Pour éviter d’avoir un “chloasma” ou masque de grossesse, il vous suffit tout simplement de vous protéger du soleil. La meilleure prévention est de mettre une crème de jour anti-UV, de ne pas vous exposer directement aux rayons du soleil et de porter un chapeau. Si vous êtes à la plage ou la piscine, tartinez-vous d’écran total.
Les brunes sont les personnes les plus sujettes au masque de grossesse. Les femmes sous pilule contraceptive à base d’œstrogènes peuvent, comme les femmes enceintes, avoir une hyperpygmentation de la peau.

Le masque de grossesse se dissipe généralement après la naissance du bébé, mais ce n’est pas toujours la cas. D’où l’intérêt d’éviter son apparition. Pas de panique, il s’en va dans la majorité des cas dans les six mois après l’accouchement.

Enfin, si vous avez eu un masque de grossesse pour une première grossesse, il y a un gros risque de récidive. Il est ici très important d’appliquer tous les gestes de prévention pour éviter une nouvelle apparition.

 

  1. Protéger toujours votre peau.
  2. Bien l’hydrater également.
  3. Surveiller les tâches existantes.

Add to cart