A chaque peau sa crème de soin


Peau normale

Ni trop grasse, ni trop sèche, elle ne brille pas et ne tiraille pas. La peau dite normale est la peau idéale donc un atout qu’il faut précieusement conserver.

  1. Une crèe de jour hydratante
  2. Un nettoyage matin et soir avec une eau micellaire suffisent à son bonheur quotidien.

Peau mixte

C’est un mixte d’une peau sèche sur les joues à normale et d’une peau grasse sur la zone T (front, nez, menton) où ils accusent un excès de sébum. Il faut donc privilégier des produits adaptés à ces deux types de peau.

  1. le matin, un soin hydratant et matifiant corrige la zone grasse.
  2. La nuit, on applique une crème hydratante sur tout le visage.

Peau grasse

Brillance et imperfections, plus ou moins accentuées selon les cycles hormonaux et les saisons, une peau grasse s’explique par un excès de sébum au niveau du visage et dans le haut du dos. 

  1. 2 ou 3 fois par mois, on applique un masque à l’argile. Il absorbe et régule le sébum.
  2. Au quotidien, une crème ou un fluide hydratant contenant du zinc et du cuivre.

Peau sèche

La peau est rêche et tiraille. La sécheresse cutanée se manifeste souvent sur la peau du visage, les jambes et les mains. Elle peut sembler sèche sur certaines parties du visage mais présenter acné ou points noirs.

  1. Les peaux sèches réclament des crèmes riches.
  2. Les peaux déshydratées seront comblées avec des actifs capables de retenir l’eau dans l’épiderme, comme l’acide hyaluronique.

Peau sensible

La peau sensible réagit excessivement aux agressions extérieures (pollution, chaud, froid, vent, etc). Elle peut être associée à une peau sèche, une peau grasse ou une peau mixte. Elle a tendance à rougir, en particulier au niveau des joues, et l’on peut éprouver des démangeaisons et une sensation de brûlure.

  1. Un soin apaisant à base d’eau thermale, par exemple.

Nous sommes là pour vous conseillez et trouvez les produits les plus adaptés à votre peau


Add to cart