Votre panier est actuellement vide !
Comment prendre soin de ses cheveux après l’été ?
Nos cheveux l’été
C’est la fin de l’été et nous nous apercevons que nos cheveux sont fragilisés, dénaturés, déshydratés… cet effet « paille » que vous voyez. Effectivement, cet été vous avez été vous baigner à la mer, à la piscine, vous avez lavé vos cheveux plus souvent, vous avez négligé les soins spécifiques. Le chlore (contenant des produits chimiques) et le sel contenu dans l’eau de mer sont des éléments qui ont agressés vos cheveux.
Soins spécifiques post été
- Dans un premier temps, de retour de vacances n’hésitez pas à faire un tour chez votre coiffeur pour couper au minimum vos pointes, qui sont certainement fourchues suite à ces agressions estivales. En plus de retrouver des pointes en bonne santé, cela permettra de booster la repousse.
- Au même titre que votre peau vous pouvez également appliquer :
- un gommage sur votre cuir chevelu. Il faut utiliser un soin spécifique pas plus d’une fois par mois en frottant doucement. Cette technique permettra de stimuler la circulation et d’assainir votre cuir chevelu.
- un masque spécial cheveux (à laisser poser environ 5/10 mn), à réaliser environ 2 fois par semaine pendant 15 jours, puis ensuite 1 fois par semaine le mois suivant, puis ensuite tous les 15 jours.
- des huiles végétales comme le coco, le sésame, le jojoba, le monoï, l’argan, l’avocat, l’amande douce, le beurre de karité : à appliquer sur les pointes et les longueurs. Vous pouvez laisser poser toute une nuit pour un effet réparateur.
- N’hésitez pas à changer de shampoing pour un soin plus doux, nourrissant et hydratant.
- Vous pouvez faire 2 shampoings, le premier qui lave, le second qui traite. Et pour le rinçage, finir par de l’eau froide qui resserre les écailles de vos cheveux et leur donne du tonus.
- Espacez les shampoings, tous les 2/3 jours, si vous le pouvez. Si vous avez les cheveux qui regraissent vite, essayez le shampoing sec pour vous permettre d’espacer l’étape shampoing.
- Si vous souhaitez colorer vos cheveux faites attention à la coloration chimique qui agressent les cheveux, d’autant plus après l’été car ils sont fragilisés. Pourquoi ne pas passer à la coloration végétale ? Moins agressive pour le cheveu et meilleure pour l’environnement !
- Evitez de brosser vos cheveux quand ils sont mouillés car ils sont ainsi plus fragiles et cassants. Le mieux étant de les démêler avant le shampoing.
- Utilisez une brosse à cheveux à poils doux pour ne pas abîmer vos cheveux. D’ailleurs, il faut bien penser à nettoyer régulièrement votre brosse à cheveux avec de l’eau chaude et du shampoing doux par exemple.
- Privilégiez une alimentation riche en zinc, vitamine E, fer qui sont les alliés des beaux cheveux. A vous, les poissons, les crustacés, les coquillages, les céréales complètes.
Afin que tous ces conseils portent leur fruit, évitez d’agresser vos cheveux en utilisant un sèche cheveux trop chaud, un fer à lisser ou à friser, de la laque, du gel.
L’été est fini mais vos cheveux n’ont pas dit leur dernier mot. A eux une rentrée au top de leur forme et en beauté bien sûr !