Votre panier est actuellement vide !
Démangeaisons liées aux piqûres d’insectes : les solutions naturelles
Moustiques, moucherons et hymenoptères… les insectes piqueurs se régalent et laissent en souvenir de leur passage des boutons qui grattent !
Pour soulager les démangeaisons, plusieurs produits sont proposés en pharmacie. Quelques crèmes dermocorticoïdes (contenant un dérivé de la cortisone) sont disponibles sans ordonnance. Pour limiter la réaction allergique, les médicaments de la classe des antihistaminiques représentent une solution intéressante en application locale, ou en prise orale pour une action générale.
Une substance anesthésiante peut venir compléter les formulations en crème. En homéopathie, le médicament phare de la piqûre d’insecte est Apis mellifica, qui provient de l’abeille. Enfin, les huiles essentielles d’eucalyptus citronné et de géranium rosat sont utilisées aussi bien en traitement qu’en prévention, comme répulsif.
- En allopathie, homéopathie ou aromathérapie, différents produits sont disponibles pour soulager les démangeaisons suite à une piqûre d’insecte. Dans tous les cas, les conseils des équipes officinales permettent de bien utiliser ces produits pour en tirer un maximum de bénéfices.