Les maux de grossesse


Sensations de jambes lourdes ? Maux de jambes au coucher ? Fourmillements ?

1/ Portez des bas de contention

Si vous avez une circulation paresseuse avant la grossesse, le phénomène va s’accentuer enceinte. Votre médecin ou sage-femme vous conseillera alors de porter un collant de contention. Enfilé le matin (avant que les jambes ne commencent à gonfler), son effet est quasi magique.

2/ Surélevez vos jambes

Placez des bottins sous les pieds de votre lit afin de favoriser le retour veineux pendant le sommeil et lorsque vous êtes assise pendant un long moment, ne restez pas jambes pliées, allongez-les en hauteur, sur une chaise ou un fauteuil.

3/ De l’eau fraîche pour alléger

Une à deux fois par jour, plus s’il fait chaud, arrosez vos jambes à l’aide du pommeau de douche. Commencez par le pied, la cheville et remontez doucement vers la cuisse en faisant une halte dans le creux, derrière le genou. L’effet tonifiant est immédiat !

4/ Des soins pour soulager 

Les soins spécifiques « jambes lourdes » sont très efficaces. Souvent mentholés pour obtenir un effet glaçon immédiat, leur texture gel peut s’appliquer, pour certains produits, sur le collant de contention. On peut les utiliser plusieurs fois par jour, et leur effet est particulièrement agréable le soir au moment de se coucher.

Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant l’achat.


Add to cart