Votre panier est actuellement vide !
Que se passe-t-il les premières semaines ?
Les premières semaines sont souvent un peu compliquées à gérer.
Au niveau du couple tout d’abord car il faut que chacun retrouve sa place : les mamans sont souvent très prises par le bébé et la fatigue s’accumule, les papas prennent conscience de leur rôle de père… Pas de panique !!! Un peu de temps ensemble, à deux, et beaucoup de communication peuvent vous aider !!!
Au niveau du bébé car il arrive souvent qu’il y ait un certain nombre de petits troubles pas nécessairement graves mais souvent angoissants pour les parents : des pleurs, des régurgitations, des reflux, des réveils nocturnes… N’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel de santé, des solutions existent et souvent, le seul fait d’en parler arrange les choses…
Au niveau de la maman car les hormones s’effondrent brutalement et souvent ceci peut créer un baby-blues ! Pas de panique, c’est tout à fait normal, il faut laisser le temps au temps… Prendre le temps de se reposer un peu pendant les siestes de bébé, reprendre progressivement son rôle de femme au fil des semaines… Et surtout, les hormones vont se remettre en place toutes seules.
Faites une pause détente ! Avec un diffuseur aux lumières douces, profitez des vertus des huiles essentielles !
- Prendre du temps pour vous.
- Ne pas oublier que vous restez également un couple !
- Redonner une place à chacun.